Série

Le mag'
C'est la rue qui est à nous !
En route mauvaise troupe ! #5

Réalisé par : Alexandre Bimont, Léo Chartier, Capucine Coat, Simon Cointet, Nicolas Filiol, Flora Gelot, Blandine Leflahec, Pierre Lenormand, Dorian Maldonado-Rivera, Élodie Métaireau, Marie Petit et Félicie Rizo

Il y a un endroit que tout le monde partage quotidiennement et qui reste toujours à investir, c’est la rue! Au delà de la rue, l’équipe du Vlipp parle d’espace publique, de rencontres, d’appropriation et de reconquête. Du pavé contestataire de la place du Bouffay, en passant par la butte Sainte-Anne transformée en terrain de jeu, entre opportunités et exclusions, regards de jeunes sur les voies du lien social.

SENS UNIQUE // Portrait de rue à deux voix, Simon et Marie la contemplent depuis la terrasse d’un café.
ENQUÊTE DE SENS // Quand se reconstruire passe par sortir de la rue, l’association “Toit à moi” travaille à mettre à l’abri les plus démunis.
ON A CROISÉ SA ROUTE // Se retrouver et grandir en s’appropriant l’espace où l’on vit par l’art du déplacement, rencontre avec l’initiative de l’ADDAN sur leur terrain de jeu.
L'OEIL DANS LE RÉTRO // Prenons un peu de recul sur le mouvement Nuit Debout avec l’urbaniste Michel Cantal Dupart sur la place du Bouffay.
À QUATRE VOIX // C’est pas tous les jours qu’on fait jouer les Born Idiot sur le trottoir ! On les a rencontré chez Radio Prun’.

 

En route mauvaise troupe !, la série

Avec En route mauvaise troupe ! , embarquez avec une bande de jeunes mordus de vidéo pour une virée à la rencontre des habitants du territoire. Autour d’une thématique déclinée sur tous les tons, la rédaction du Vlipp confronte histoires et initiatives.

Coproduit avec Télénantes jusqu'en juin 2017.

Date
3 juin 2016