Série

Le mag'
Do it toi-même !
En route mauvaise troupe ! #4

Réalisé par : Chloé Charbonnier, Léo Chartier, Capucine Coat, Simon Cointet, Flora Gelot, Allie Heurtier, Dounia Laggoun, Nicolas Filiol, Élodie Métaireau, Louise Renaud, Enzo Robert et Olga Spivak

On l'fait ? Aller on l’fait ! Parfois il ne faut pas réfléchir plus de trois secondes et foncer avant que l’envie ne se fasse la malle. Pour ce quatrième numéro, c’est dans cet esprit spontané que l’équipe du Vlipp est partie dans tous les sens du faire. Faire ensemble, faire à sa façon, transmettre son savoir faire, faire de la musique mais surtout se lancer et concrétiser quelque chose, le faire exister!


Sens unique // Carte blanche à Capucine : elle l’a fait !

Enquête de sens // Faut-t-il être un pro pour aller dans ces laboratoires de fabrication appelés Fablab ? Et si on avait tous quelque chose à apprendre aux autres ?

On a croisé sa route // Aurélia a crée “Chez Henry et Henriette”: une mercerie pas comme les autres, où l’on apprend qu’il est possible de personnaliser ses vêtements et créations pendant des séances tuto participatives et gourmandes.
L'oeil dans le rétro // Nous voila chez un sellier harnacheur, métier dont le geste se transmet à chaque génération pour perdurer tout en évoluant.

À quatre voix // Terminons en musique par un stop dans les locaux de Radio Prun' avec l'interview musicale de Aymeric Maini.


 

En route mauvaise troupe !, la série

Avec En route mauvaise troupe ! , embarquez avec une bande de jeunes mordus de vidéo pour une virée à la rencontre des habitants du territoire. Autour d’une thématique déclinée sur tous les tons, la rédaction du Vlipp confronte histoires et initiatives.

Une coproduction : Vlipp/ Télénantes. Retrouvez notre magazine bimensuel sur Télénantes tout au long de l'année !

Date
7 avril 2016