Vidéo

Création
A Day In Nantes
Les Beatles revisités par des musiciens nantais

Réalisé par : Arnaud De Cock, Kristina Amarandos, Henry Fanfan Latulyp, Mattia Montecorboli, Agathe Saugey, Julien Mosca, Olivier Cadeville, Benoît Ripoche, Jérémie Gonzalez

A Day In Nantes est né de la volonté de rendre compte du pouvoir fédérateur de la musique et de répondre à cette question : Comment donner un aperçu de la scène musicale émergente à Nantes ? Nous nous sommes proposés d’y répondre en vidéo, en faisant interpréter un titre des Beatles par de jeunes artistes locaux.
Le concept reprend celui du très populaire Playing For Change qui consiste à enregistrer divers artistes aux quatre coins du monde, et de diffuser ainsi à travers ce langage universel un message positif d’unification. A Day In Nantes est la réappropriation de ce concept à l’échelle d’une ville. Au travers d’un panorama de Nantes et de ses artistes, vous pourrez découvrir des lieux représentatifs de la citée.
Sur le plan musical découvrez un éclectisme surprenant. Pour capter l’effervescence musicale nantaise, nous avons voulu rassembler des musiciens aux styles très éloignés, mais dont la différence fait la richesse de cette reprise. L’universalité et l’originalité du célèbre morceau A Day In The Life a permis à tous les participants de s’y intégrer musicalement.

Date
19 mai 2016