Vidéo

Archives
De Confluences, partie 1
[Spectacle]

•••••>> Voir la partie 2

De Confluences, un spectacle présenté au festival Rythme en mouvement

La musique et la danse, deux univers bien différents mais intimement liés. La confrontation de ces éléments engendre une infinité de formes, d’ambiances, de couleurs.

Écoutez, regardez, voyagez. 

De Confluences, c’est l’exploration des rythmes du monde. Le spectacle est construit en plusieurs tableaux, aux ambiances sonores, visuelles et gestuelles caractéristiques d’un pays ou d’un continent. Asie, Moyen Orient, Maghreb, Espagne, Amérique latine : les tableaux se succèdent de façon à faire voyager le spectateur au travers des pulsations du monde.

Sur scène se retrouvent ou se croisent musiciens et danseurs : deux batteurs percussionnistes, un guitariste, un bassiste, des danseuses contemporaines et une danseuse de flamenco et danses orientales.

C’est dans la rencontre de toutes ces formes d’expression artistique que naît l’âme du spectacle.  Il s’agit pour les artistes d’estomper les frontières entre la musique et la danse : comment un danseur peut-il produire des sons, et comment mettre en scène et en espace le jeu d’un musicien ?

Le site du festival
Le myspace du festival

Captation : Maxime Bosc, Emmanuel Lemoine, Estelle Gaucher
Montage : Ludovic Bramoullé

Date
24 juillet 2009