Interventions pédagogiques

Depuis 2013, le Vlipp est un acteur d'éducation aux médias sur le territoire. Nos interventions pédagogiques sont construites et imaginées en collaboration avec la structure d'accueil pour répondre au mieux aux besoins de celle-ci. L'association peut accompagner des groupes sur le processus complet de réalisation du projet ou apporter son expertise ponctuellement sur des aspects techniques spécifiques (tournage et/ou montage).

Ces prestations s’adressent aux structures s'inscrivant dans le cadre de l'ESS, les associations, les structures d'éducation populaire, les établissements scolaires, les collectivités, les foyers jeunes travailleurs, etc.

Les interventions du Vlipp sont réalisées par les salarié·e·s de l'association dans le but d'autofinancer une partie du projet associatif et de répondre aux enjeux pédagogiques du territoire. Nous réalisons des devis sur demande. 

Lors de votre prise de contact avec le Vlipp, nous vous demandons de préciser le statut de votre structure, ainsi que les dates et les objectifs du projet. L'équipe ne peut pas toujours répondre à toutes les sollicitations, nous vous demandons donc de bien vouloir anticiper vos demandes au maximum. 

Pour toute demande, merci de vous adresser à Fabien Dolbeau : technique@vlipp.fr ou au 09 83 70 39 28

QUELQUES EXEMPLES : 

Initiation d'une classe de primaire au stop motion lors de l'atelier CUBE coordonné par l'AFEV

Accompagnement d'étudiant·e·s de l'ICAM dans le cadre du projet "Arts & cultures"

Accompagnement d'une classe de CE2 de l'école Ledru Rollin à la réalisation d'un webdocumentaire sur le patrimoine industriel et maritime nantais, en collaboration avec la Maison des Hommes et des Techniques

O
O

Voir aussi :

Se former gratuitement à l'animation d'ateliers d'éducation aux médias lorsqu’on est enseignant·e.

Se former à l'animation d'un atelier vidéo.

Dans le cadre du contrat de ville, le Vlipp intervient gratuitement dans les établissements scolaires du quartier Nantes nord.