Actualité
30 septembre 2016
Nouvelle identité graphique !
Que de nouveautés en cette saison !
La com' a pris un coup de fouet avec une nouvelle identité graphique imaginée et réalisée par Appelle moi Papa. L'équipe a pris le temps de la réflexion pour repenser son média durant la dernière saison. Ce changement visuel va donc de pair avec la réécriture du projet concrétisée avec la sortie du nouveau site.
Envie d'en savoir plus sur cette nouvelle identité ?
Le logo
Il est entièrement dessiné et donc unique ! Le "i" devient oblique en s'inspirant de "l'éclair" de l'ancien logo et insiste sur la particularité du projet et de son esprit décalé. Les lettres sont rapprochées pour exprimer l'aspect collectif du Vlipp. Pour le rendre encore plus singulier, le logo se pare d'un attribut : une référence subtile à l'univers vidéo avec l'évocation du cadre. L'idée est de parler au premier degré de vidéo mais aussi d'élargir le propos sur des notions de partage de connaissances, de buts communs et de réseau.
L'univers graphique
L'univers graphique quant à lui, utilise les codes techniques de la télévision, des mires, des cadres... l'assemblage "façon Mondrian" des formes et des couleurs donne un aspect ludique à cette nouvelle identité et insiste sur la juxtaposition de compétences. En partant des mêmes codes techniques, les motifs ré-interprètent les quadrillages, les focus, les trames... afin de créer un univers graphique évocateur. La gamme colorée est issue des couleurs RVB propres au travail numérique. Elles sont cependant modifiées pour les rendre plus fraîches et modernes.
Galerie
Actualité similaire
voir tout