Actualité
Samedi 3 & dimanche 4 juillet 2021. On a espéré et espéré et... Pfiou ! On est passé entre les gouttes pour le festival SPOT ! Cette année, le Vlipp proposait la projection inédite de son nouveau webdocumentaire réalisé par la rédac du Vlipp et notamment par Amélie qui a impulsé et conduit le projet. Un beau projet mené avec sincérité qui abordait les troubles bipolaires, une maladie encore trop entourée de préjugés et de tabous. Pour chaque portrait, Amélie a imaginé un haiku. Sous chaque chaise étaient disposé les poèmes que les spectateur·trice·s ont pu découvrir au fil de la projection. Celle-ci s'est achevée avec le slam de Nico, bénévole et membre du conseil d'administration du Vlipp : poignant, touchant et impactant, comme à son habitude.
Merci à l'organisation de SPOT de permettre à des jeunes de valoriser des projets tel que celui du Vlipp. Et un grand merci au public débordant de bienveillance qui a permis des échanges riches lors de ce moment très émouvant. Le webdocumentaire sera bientôt accessible sur vlipp.fr. On vous tient au courant !
En attendant, on vous laisse découvrir la bande-annonce :
DE QUOI ÇA PARLE ?
Amélie a souhaité aborder un sujet malheureusement trop tabou. Les troubles psychiques affectent pourtant 12 millions de français à l'heure actuelle. À travers les rencontres de Nathalie, Margaux et Ciel, découvrez les troubles bipolaires sous un autre regard.