Actualité

vlipp - Réalise ton documentaire sur les discriminations avec une réalisatrice professionnelle !
20 septembre 2021
Réalise ton documentaire sur les discriminations avec une réalisatrice professionnelle !

Tu as envie de te lancer dans la réalisation et l’audiovisuel ? Tu veux défendre une cause qui te tient à coeur ? Rejoins-nous et réalise un court-métrage documentaire en collectif sur le thème des discriminations ! Pour cette nouvelle aventure de la rentrée, une équipe de professionnel·le·s du cinéma et de l’audiovisuel sera là pour accompagner le groupe dans l’aspect créatif et technique avec notamment la participation de Céline Thiou, réalisatrice de documentaire professionnelle.

JUILLET À OCTOBRE

Constitution du groupe.


MERCREDI 13 OCTOBRE À 19H

Rencontre avec la réalisatrice Céline Thiou lors de la projection très privée de son film Sales gosses au cinéma Concorde.

Synopsis :
Les sales gosses ont entre 6 et 14 ans. Ils arrivent a  l’ITEP des Aubrys parce que l’Ecole n’en peut plus. Ils ont renversé la bibliothe que sur la maîtresse, frappé leurs camarades ou insulté la directrice et bien souvent cumulé et multiplié ce type d’agressions. Un lieu de vie, des sales gosses, les adultes qui les encadrent et une année pour saisir la vitalité et l’humour de ces enfants sortis du rang, les paradoxes de ces destins mal engagés.


DE MI-OCTOBRE À FIN NOVEMBRE

Atelier de débat et de sensibilisation sur les discriminations et ateliers de pratique avec la réalisatrice à raison d’un atelier par semaine.


13 & 14 NOVEMBRE

Tournage du court-métrage.


FIN NOVEMBRE À MI-DÉCEMBRE

Montage du film par la réalisatrice.


DE MI-DÉCEMBRE À AVRIL

Promotion et projection du film dans différents événements et festival (notamment Tissé Métisse et les Semaines de lutte contre les Discriminations).

Pour participer, il faut avoir entre 16 et 25 ans, être résident·e d’un FJT ou adhérer à l’association Vlipp (30€ pour l’année). Pour t’inscrire : rapproche-toi de ta résidence ou contacte le Vlipp au 06 06 71 43 52 ou à redaction@vlipp.fr.

Un projet porté par le Vlipp et Adélis avec le soutien de Passeurs d'Images et le ministère de la Culture.

Galerie

Actualité similaire
voir tout