Actualité

vlipp - SPOT 2022 : bien au frais sous les arbres du Cours St-Pierre
1 juillet 2022
SPOT 2022 : bien au frais sous les arbres du Cours St-Pierre

Samedi 1er et dimanche 2 juillet 2022. Le Vlipp était au festival SPOT pour présenter deux projets phares de la saison 2021-2022 : le court-métrage documentaire les Discriminés Anonymes et la série Nantes face à son passé négrier. La Ville de Nantes avait mis à disposition une yourte équipée d'une télévision et de casques audios afin de pouvoir diffuser à des horaires précises mais également en continu sans être gêné par les sons des spectacles voisins. Pour l'occasion, le Vlipp a pu rencontrer l'association rennaise Un monde qui s'accorde. L'association était présente sous la yourte pour mettre en lumière son projet Gabon : Musique & Patrimoine avec notamment la diffusion du documentaire Wèmaya, au rythme du Gabon.

Les diffusions étaient suivies de temps d'échange avec le public et les Discriminés Anonymes, d'un slam de Nicolas, membre du conseil d'administration du Vlipp.

Merci à la Ville de Nantes pour l'organisation de cet événement fédérateur & inspirant ! Et un grand merci au public pour ces moments riches en émotion et en partage. Nous tenons particulièrement à remercier Octave Cestor, fondateur et président de Mémoires de l'Outre-Mer, qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Galerie