Actualité
Ce mardi 11 mai, l’équipe du Vipp, son conseil d’administration, ainsi que la majorité de ses contributeurs·trices se sont réunis en visio pour participer à l’assemblée générale sur les bilans des actions de 2020. À distance, les différent·e·s acteurs·trices de l’association n’en étaient pas moins motivé·e·s. Le Vlipp a tenu à rappeler que malgré la situation sanitaire, il a pu compter sur le soutien sans faille de ses 48 contributeurs·trices. Dans ce contexte si particulier, la volonté de porter la voix de la jeunesse était plus que jamais une priorité.
Toujours dans une démarche d’évolution, le bilan moral a annoncé que de nouveaux projets se sont construits. Ainsi, la rédaction a vu naître pas moins de 6 nouvelles séries cette dernière année ! Par exemple, “Insomnia”, en partenariat avec Lab Sciren et les Barbes Rampantes. En mêlant une écriture scénarisée à la vulgarisation scientifique, cette série a mobilisé l'implication de jeunes, qui ont su échanger leurs compétences. L'adaptation était aussi le mot d’ordre de cette dernière année, et même en temps de confinement, les cerveaux du Vlipp ne se sont pas laissés abattre ! “En troisième ligne”, est venue mettre en lumière les belles initiatives solidaires nées de la crise sanitaire.
Cette détermination observée dans un contexte inédit, confirme que le Vlipp est prêt à se développer à la hauteur de ses ambitions. Dans une démarche d’évolution constante, différents points sont venus définir les nouvelles orientations stratégiques de l’association. L’équipe a décidé de se retrousser les manches, et développe par exemple ses offres de formations professionnelles.
L’assemblée générale ce n’est pas qu’un retour sur l’année précédente, c’est aussi le moment pour voter le bilan moral, financier, ainsi que les projets à venir. À l’issue de ces 2 heures, le Vlipp a pu procéder à l’élection des nouveaux·elles membres de son conseil d’administration. Bienvenu·e·s à Eloicka, Théo, Nicolas, Clairane et Antoine ! C’est avec enthousiasme que l’équipe salariée accueille son nouveau conseil, qui pourra à son tour contribuer à l’orientation stratégique de l’association et porter un projet qui valorise la parole de la jeunesse nantaise !
Merci à tous·tes d’avoir été présent·tes, ainsi qu’à Malory Couasnon, cheffe de projet Vie étudiante, Mobilité internationale et Logement des jeunes à la Ville de Nantes. Le Vlipp est heureux de pouvoir envisager une nouvelle saison avec une équipe neuve et motivée, tout en pouvant entrevoir des jours meilleurs avec moins de restrictions. En attendant une prochaine assemblée générale en présentiel, le Vlipp restera attaché à son territoire et aux jeunes qui l’occupent.