Actualité

vlipp - "Pourquoi j'ai peur", le micro-trottoir engagé réalisé par les jeunes du stage vidéo de février
23 février 2021
"Pourquoi j'ai peur", le micro-trottoir engagé réalisé par les jeunes du stage vidéo de février

Les 23, 24 & 24 février.  Le Vlipp était heureux de pouvoir proposer un stage vidéo à la maison de quartier la Mano malgré les contraintes sanitaires ! Masqué·e·s mais déterminé·e·s, les jeunes participant·e·s ont pu appuyer leur engagement en réalisant un micro-trottoir sur le thème des discriminations.

La première journée a permis aux jeunes de creuser la thématique : la médiathèque Luce Courville avait notamment sélectionné plusieurs ouvrages pour donner de l'inspiration et de la ressource au groupe. 

Lors du deuxième jour, les jeunes ont pu apprendre les bases du cadrage pour un tournage intensif tout l'après-midi.

Toute la partie de post-production a pu être achevée le troisième jour pour une projection en comité très réduit avec l'EclectiC.

Nous tenons à féliciter Nays, Elisée et Louna pour la réalisation de cette vidéo et à remercier la médiathèque Luce Courville et l'EclectiC pour leur collaboration !

Le prochain stage vidéo du Vlipp se déroulera du 6 au 8 juillet 2021 et aura pour thématique "carnet de voyage". Au programme : comment réaliser des vidéos pendant des vacances ou un voyage. Pour s'inscrire, vous pouvez contacter Marine à redaction@vlipp.fr

+ d'informations sur nos stages vidéos.

Galerie